Les Vignobles Dauriac

Les Vignobles Dauriac, Propriétés de Christian Dauriac, regroupent le Château Destieux, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, le Château Montlisse, Grand Cru de Saint-Emilion et le château La Clémence en Pomerol.

Primeurs 2007
Consulter l'actualité et les notes des Châteaux Destieux et La Clémence



La tradition du vin est familiale chez les Dauriac, puisque le Château Destieux a été racheté en 1971 par Mme Dauriac, la mère de Christian Dauriac, l’actuel propriétaire des vignobles.
Ce scientifique, d’une double formation œnologue et biologiste médical, a toujours mené de front ses deux passions que sont le vin et la biologie.

Avec les conseils avertis de son ami Michel Rolland, il a développé le vignoble familial en rachetant en 1984 le Château Montlisse, Grand Cru de Saint Emilion et valeur montante sur le marché viticole. Il vient notamment d’être classé «Incroyable» par E.Leclerc lors de sa dégustation annuelle à l’aveugle. A acheter d’urgence dans toutes les Foires aux Vins…

En 1996, Christian Dauriac rachète le Château La Clémence. Vin élitiste, il est produit en très petite quantité, à raison de 500 à 600 caisses par an. Le Château La Clémence a déjà commencé à se faire un nom et ses qualités ont été reconnues à plusieurs reprises par les professionnels.